Nos Eco-gestes

Aquacleaaquacleanor entreprise burel peinture decorationnor

Afin d'agir pour l'environnement , nous avons donc décidé de mettre en place de nouvelles pratiques en matière de nettoyage de nos outils de travail qui permettront alors ne pas décharger nos outils pollués par les peintures dans les eaux et donc de rejeter les eaux souillées.

Ainsi nous avons investi dans l'AQUACLEANOR, une machine qui permet le nettoyage des outils par mise en mouvement de cette dernière grâce à des jets hauts pressions.

Par ailleurs, celle-ci possède deux grandes fonctions.

La première est écologique. En effet, L'eau utilisée est traitée sans rejet polluant à l'égout.

En d'autres termes, l'eau souillée s'accumule dans un compartiment puis filtrer de sorte que les déchets soient retenus dans un filtre à papier pour être admissible par la suite en déchetterie.

De plus, l'eau utilisée est réutilisable pour un nouveau nettoyage, car AQUACLEANOR fonctionne en circuit fermé.

C'est pourquoi, la deuxième fonction est économique.

En effet, après traitement des eaux, l'eau utilisée pour le nettoyage retourne dans le réservoir pour être de nouveau réutilisable. Seulement 15 à 20 L d'eau suffisent contre 40 L en moyenne pour un nettoyage traditionnel à l’évier.

 

 

 

 


Les Peintures Dépolluantes peintures dépolluantes entreprise burel peinture decoration

La préservation de l’environnement étant importante pour nous, nous avons également investis dans les peintures dépolluantes.

Le principe de ces peintures dépolluantes est de capter et d’éliminer le formaldéhyde, qui est le principal polluant intérieur émis par les peintures mais aussi les colles présentes dans les meubles en bois, les cigarettes, les bougies, certains produits d’entretien ainsi que les traitements des textiles d’ameublement.

Le principe actif développé permet la captation du formaldéhyde présent dans l’air et sa transformation en une quantité d’eau très infime. Cette opération est réalisée via un mécanisme qui n’est pas nocif et sans aucune technologie de nanoparticules.

Après applications des peintures dépolluantes, le mécanisme est actif dès l’application et réduit alors jusqu’à 80% des polluants en 24 heures.
Ce processus a une action en continu qui s’étend sur toute la durée de vie de la peinture, cela varie en fonction du niveau de pollution émis dans l’air intérieur.

Aujourd’hui nous sommes en partenariat avec différents fournisseurs qui nous fournissent les peintures dépolluantes.
Ces peintures dépolluantes peuvent être également de différentes matières comme le mat ou le velours ainsi que de différentes couleurs en fonctions bien évidemment des goûts demander.

 

A savoir : La peinture utilisée contient un taux inférieur à la norme COV

EcolabelNF Environnementfaible emission dans l'air